Le Haras Monchvalinois
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Haras Monchvalinois

Jouez un chval sauvage ! Devenez dominant de votre propre horde et jouez avec les autres chvaux !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ~> Comment bien démarrer sur le haras ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
¤~ Memory ~¤
Dadadmin
Dadadmin
¤~ Memory ~¤


Féminin
Nombre de messages : 2848
Age : 33
Horde : Un pti coin d'paradis, contre un coin d'parapluie...
Date d'inscription : 31/08/2005

~> Comment bien démarrer sur le haras ? Empty
MessageSujet: ~> Comment bien démarrer sur le haras ?   ~> Comment bien démarrer sur le haras ? EmptySam 7 Jan 2006 - 21:53

    S'inscrire


Tout d'abbord, cliquez sur "enregistrer" (Ouah ! C'est dur jusque là ~> Comment bien démarrer sur le haras ? Lol) puis remplissez les champs (mettez une adresse e-mail valide ; vous en aurez besoin car un code d'activation vous permettant de jouer vous sera envoyé à l'adresse que vous aurez indiquée.)

Dans votre signature (dans votre profil), il est vivement conseillé de mettre une photo de vous (enfin, votre chval bien sur) et éventuellement votre famille. Dans votre profil, il est également conseillé d'indiquer votre nom, sexe, stade (poulain, yearling ou adulte) dans les champs prévu à cet effet.
Il est vivement conseillé également, afin que tout le monde s'y retrouve, de mettre une photo de vous en avatar.
- Si vous voulez un exemple, vous pouvez regardez mon avatar et ma signature ~> Comment bien démarrer sur le haras ? Wink-

    -Ne mettez pas de trop grosse photo s'il vous plait !-


Bravo ~> Comment bien démarrer sur le haras ? Clap ! vous êtes à présent inscrit ! (Supeeeer ~> Comment bien démarrer sur le haras ? Music)
Mais maintenant, il faut jouer !...


    Bien démarrer sur le haras


      Choisir sa Horde


~>~>~> En tout premier lieu, vous devrez aller vous balader sur les différentes hordes (Cascade, Rivière, Plaine, Petite Colline, Grande Colline, Bois, Canyon, Plage et Paradis). Le forum de chaque horde contient une présentation et une liste des chvaux qui y résident.
Vous pouvez choisir votre horde en fonction des chvaux qui s'y trouvent ou en fonction de l'attrait Cool !

Attention. Il existe deux hordes dans lesquelles on ne peut pas rentrer aussi simplement.
Il s'agit des Limbes et du Paradis.
Les chevaux résidant au Paradis sont des licornes, chevaux ailés ou licorne ailées.
Pour avoir des ailes ou une corne (et pouvoir rentrer au paradis), il faut passer un test appelé la Quête d'Estime.
Pour que je vous envoie le questionnaire, il suffit de m'envoyer un mp.
Pour les Limbes, tout est expliqué plus bas.

      Qui incarner ?


~>~>~> Quand vous vous êtes inscrit sur le Haras, vous avez deux choix. Vous pouvez commencer en incarnant :

~> Comment bien démarrer sur le haras ? Puce2vz6hb6wf Un poulain(autre choix possible de personnage). Si vous préférez cette solution, il vous faudra aller à l'Orphelinat/Recherche de poulains.
Là, vous pourrez soit vous ballader sur les opics déjà existants soit créer votre propre topic pour rechercher des parents.
Quand vous choisissez de devenir poulain, il faudra vous plier à la volonté de vos parents ; Même si vous avez votre mot à dire, c'est eux qui choisiront votre sexe et votre nom.
Si vous avez une préférence, cherchez des topics où des parents recherchent un mâle ou une femelle (selon votre préférence) ou préisez ce que vous désireriez être dans votre titre si vous postez vous même un topic.
~> Comment bien démarrer sur le haras ? Puce2vz6hb6wf Un cheval adulte (3 ans) seul. Si vous choisissez cette option, pour trouver l'âme soeur ou simplement un ami, balladez-vous sur les aventures ou sur le forum des rencontres.
En étant adulte dès le départ, vous pouvez choisir vous même votre photo, votre nom et votre sexe.

      Avoir un rang spécial


Sur le Haras, en plus d'être un cheval normal, vous pouvez être un Dadanaliste (un journaliste du Haras, qui s'occupe du HM Mag'), un Dadamodo (modérateur du forum), un Dadadmin (Administrateur du forum) ou un Dominant.

Inutile de demander à devenir Dadamodo ou Dadadmin. Se sont les Dadadmins qui décident et ça fait mauvaise impression de demander...

Être dominant signifie être le chef d'une des hordes. Il y a un mâle dominant et une femelle dominante pour chaque horde (sauf la horde des Limbes qui n'a jamais aucun dominant permanent).
Pour le devenir, il faut qu'un dominant cède sa place.
Cela ne sert à rien de supplier, seuls les Dominants eux-mêmes choisissent leurs succésseurs (ce n'est pas obligation que le successeur soit de la famille).
Si un dominant ne souhaite pas vous confier sa horde, vous avez encore une chance d'avoir votre propre horde à gérer.
En effet, si un(e) dominant(e) est inactif(ve) sur le forum, son poste sera libéré et un sondage sera effectué pour savoir qui sera le(la) nouveau(elle) dominant(e).

      Se présenter


~>~>~> Une fois inscrit, vous pouvez faire une fiche de présentation. Elle permet aux autres de vous connaitre mieux ~> Comment bien démarrer sur le haras ? Aiwebs13.
Pour cela, créez un topic normal dans la partie "Chevaux" de la horde que vous avez choisie. Dans ce topic, vous pouvez mettre ce que vous voulez (le plus souvent, on y met les photos de notre personnages, celles de sa famille/amis etc.. Plus quelques dédiaces et quelques fois anecdotes. Vous avez carte blanche pour ça !
Ensuite, envoyez un mp à un Modérateur ou Admin (Estime, Mirage, •}~•Astuce•~{•, Impérial, ¤~¤Ange¤~¤ ou Flamboyante) pour lui demander de mettre votre présentation en post-it (en précisant votre nom et dans quelle horde vous êtes.).

      Le temps sur le Haras


~>~>~> Sur le Haras, 1 semaine réelle = 1 mois pour votre personnage et 1 mois réel = 1 an pour votre personnage.
A un an (1 mois temps réel), le poulain devient un yearling.
Puis à 3ans (3 mois temps réel), le yearling devient un adulte.

Arrivé au stade d'adulte, vous allez faire votre vie et former une famille (voir plus bas) puis vieillir.
Ensuite, vous pouvez choisir de mourir (et de vous réincarner, en gardant le même personnage ou non) quand votre cheval a entre 15ans et 30ans (= entre 15mois réels et 30mois réels).
Quand vous mourrez, vous allez dans les Limbes (Sauf si vous êtes au Paradis auquel cas vous restez au Paradis). Cette horde spéciale du Haras est uniquement réservée aux morts. C'est une horde de transition. Vous y restez le temps que vous voulez, jusqu'à ce que vous souhaitiez vous réincarner. A ce moment là, vous retournez dans l'une des hordes "normales", en jouant un personnage de votre choix (vous pouvez coserver la même identité). Là, vous perdez toute vote famille/enfants et redémarrez une ouvelle vie.
Pour les gens qui ne souhaitant pas se réincarner (même en ayant 30ans), il est possible de rester indéfiniment dans les Limbes.
A l'inverse, les gens souhaitant mourir avant leurs 15ans le peuvent. Il faut alors qu'ils se suicident (en sautant d'une falaise ou en se battant par exemple).
Mais attention !! Si vous vous suicidez, il vous sera INTERDIT de rejouer le même personnage.

      Buts du jeu


Sur le Haras, le but du jeu est de trouver l'amour et de fonder une famille.
Quand vous avez 3ans, votre vie d'adulte commence.
Vous allez donc pouvoir commencer à chercher la PERLE RARE !!
Quand, au détours d'un buisson, vous rencontrerez la personne idéale, vous vez la possibilité de vous enticher.
Être entiché ne vous oblige à rien. Cela signifie juste que deux chevaux se porte un amour réciproque.
L'entichage est autorisé à partir d'une semaine (temps réel).

Si vous vous sentez vraiment bien avec la personne en quesiton, vous pouvez décider de vous fiancer.
C'est là que commence les choses serieuses. Comment dans la vraie vie, les fiancailles sont annonciatrices d'un mariage proche. Réfléchissez bien avant de vous fiancer car si ce n'est pas LA bonne personne, vous ferez souffrir toute votre famille si un jour vous décidez de divorcer.
A partir du moment ou vous avez 2ans, vous pouvez vous fiancer.

Dans le prolongement des fiancailles, vous pouvez vous marier, à partir de 3ans.
Cela traduit d'un amour fort et (dans la plupart des cas) durable.

Pour avoir un poulain, rien de plus simple. Il faut avoir 3ans et être au minimum fiancé (pas question de faire un bébé tout seul !!).
Pour avoir un poulain, il faut chercher un membre qui accpete de jouer votre poulain.
Pour trouver, vous pouvez aller voir dans les Limbes si des membres attendent de se réincarner, dans le forum des l'Orphelinat/Recherche de poulains ou alors encore en en parlant avec vos amis, si l'un d'entre eux voudrait s'inscrire.

      Quelques règles de base


- Même si nous sommes sur un forum, ce n'est parceque vous ne voyez pas la personne qu'il faut l'insulter. Tout membre ne respectant pas cette règle se vera averti en premier lieu, puis expulsé s'il continue.

- Pas de language sms ! Faites un effort d'écriture, c'est plus joli et beaucoup plus lisible et cela ne vous prend que quelques secondes de plus.

- Pas de propos racistes ou sexuels, le membre qui contournera cette règle se vera banni sans aucun avertissement.

- Lire les règles de chaque topic avant de poster.

- Le flood ( usage abusif de smiley et discussion n'ayant pas de rapport avec le sujet du message ) n'est pas toléré, l'auteur se veras averti puis sanctionné.

- Si vous avez des questions, postez dans la FAQ.

- Publicité interdite sur le forum, sauf dans la partie reservée a cet effet !

- Les images sont tolérées dans les signatures, mais qu'elles ne soient pas trop grosses (demandez dans la partie Graphismes/Avatars/signatures pour les rétrécir si elles sont trop grosses.)

- Pas d'entichage avant 4 jours, et pas de rencontre coup de foudre du genre: "tu es jolie" "toi aussi tu es beau" "je t'aime" "moi aussi"

- Si vous êtes seul(e) ne vous jetez pas sur un étalon ou une jument pour vous mettre en couple. Attendez de connaitre bien les personnes pour vous lancer.

- Pas de jumeaux si vous êtes une femelle enceinte. Déjà que c'est très rare et quand sa arrive, peu survivent. Laissez donc une chance a des juments qui n'ont pas encore eu de poulain, vous pouvez toujours en refaire un après, mais vous pouvez si personne d'autre n'en veux.

- Pour les poulains, les juments doivent attendre 3 semaines après avoir eu le leur avant de pouvoir en refaire un.

- L'adoption est interdite, un poulain sa se fait biologiquement ; à deux.

Voilà, vous êtes maintenant enfin prêt à vous lancer à l'aventure !!!
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon jeu et surtout de vous dire... A très bientôt ~> Comment bien démarrer sur le haras ? Aiwebs13 ~> Comment bien démarrer sur le haras ? Bisou !!


Dernière édition par le Mar 25 Avr 2006 - 21:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Linf
Cheval Ultime
Cheval Ultime
Linf


Féminin
Nombre de messages : 6603
Age : 29
Horde : Grande colline
Date d'inscription : 29/01/2006

~> Comment bien démarrer sur le haras ? Empty
MessageSujet: Re: ~> Comment bien démarrer sur le haras ?   ~> Comment bien démarrer sur le haras ? EmptyDim 2 Avr 2006 - 10:11

Estime a écrit:
    S'inscrire


Tout d'abbord, cliquez sur "enregistrer" (Ouah ! C'est dur jusque là ~> Comment bien démarrer sur le haras ? Lol) puis remplissez les champs.

~> Comment bien démarrer sur le haras ? Pan0023hwBien que toutes les aventures du haras se passent sur le forum de Monchval, il est nécéssaire de s'inscrire afin que je puisse y introduire votre présentation ~> Comment bien démarrer sur le haras ? Bisou
Votre pseudo doit être le nom de votre chval, vous pouvez mettre qui vous êtes sur le forum de Monchval dans votre signature.
~> Comment bien démarrer sur le haras ? Pan0023hw

Dans votre signature, il est vivement conseillé de mettre une photo de vous (enfin, votre chval bien sur) ainsi que votre nom, sexe, stade (poulain, yearling ou adulte) et éventuellement votre famille.
Il est vivement conseillé également, afin que tout le monde s'y retrouve, de mettre une photo de vous en avatar.
-Si vous voulez un exemple, vous pouvez regardez mon avatar et ma signature ~> Comment bien démarrer sur le haras ? Wink-

    -Ne mettez pas de trop grosse photo s'il vous plait !-


Bravo ~> Comment bien démarrer sur le haras ? Clap ! vous êtes à présent inscrit ! (Supeeeer ~> Comment bien démarrer sur le haras ? Music)
Mais maintenant, il faut jouer !...


    Bien démarrer sur le haras


~>~>~> En tout premier lieu, vous devrez aller vous balader sur les différentes hordes (Cascade, Rivière, Plaine, Petite Colline, Grande Colline, Bois, Canyon, Plage et Paradis). Le forum de chaque horde contient une présentation et une liste des chvaux qui y résident.
Vous pouvez choisir votre horde en fonction des chvaux qui s'y trouvent ou en fonction de l'attrait Cool !

~>~>~> Une fois inscrit, vous devrez recopier le formulaire suivent (après l'avoir rempli bien sur) sur le topic approprié -> ICI :

    Nom :
    Sexe :
    Horde :
    Stade :
    Statut (seul, entiché, marié) :


Une fois que j'aurais reçu ce formulaire, je posterai un message dans la iste des chvaux de la horde que vous aurez choisie qui comportera votre nom.
Ensuite, vous pourrez poster sur ce topic qui vous sera réservé votre histoire, description, photos, caractéristiques etc etc...

~>~>~> Quand vous vous êtes inscrit sur le Haras, vous êtes seul(e). Pour trouver l'âme soeur ou simplement un ami, balladez-vous sur les fiches de présentations des différentes hordes et qui sait, peut être trouverez-vous voter bonheur ~> Comment bien démarrer sur le haras ? Smilelov !
euu estime excuse mais pour ma photo dans ma signature je fais ce qu'il faut mais mon ordinateur déforme l'adresse je fait coment ?
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Invité




~> Comment bien démarrer sur le haras ? Empty
MessageSujet: Re: ~> Comment bien démarrer sur le haras ?   ~> Comment bien démarrer sur le haras ? EmptyVen 16 Juin 2006 - 9:03

Linf tu es pas plutot sûre que ta signature a trop de caractère ? essaye de mettre ta phot en enlevant tout les textes ~> Comment bien démarrer sur le haras ? Bisou
Revenir en haut Aller en bas
~~Larme
Invité




~> Comment bien démarrer sur le haras ? Empty
MessageSujet: Re: ~> Comment bien démarrer sur le haras ?   ~> Comment bien démarrer sur le haras ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 12:20

Harmonie a écrit:
Linf tu es pas plutot sûre que ta signature a trop de caractère ? essaye de mettre ta phot en enlevant tout les textes ~> Comment bien démarrer sur le haras ? Bisou
C'est fait expré
Revenir en haut Aller en bas
Parodie
Dadadmin
Dadadmin



Féminin
Nombre de messages : 31688
Age : 33
Horde : Montagne
Date d'inscription : 14/01/2006

~> Comment bien démarrer sur le haras ? Empty
MessageSujet: Re: ~> Comment bien démarrer sur le haras ?   ~> Comment bien démarrer sur le haras ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 12:35

Mery a écrit:
Harmonie a écrit:
Linf tu es pas plutot sûre que ta signature a trop de caractère ? essaye de mettre ta phot en enlevant tout les textes ~> Comment bien démarrer sur le haras ? Bisou
C'est fait expré
elle a changé de sign depuis le 16 juin tu sais ~> Comment bien démarrer sur le haras ? Aiwebs_0
Revenir en haut Aller en bas
~~Larme
Invité




~> Comment bien démarrer sur le haras ? Empty
MessageSujet: Re: ~> Comment bien démarrer sur le haras ?   ~> Comment bien démarrer sur le haras ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 14:22

moi j'étais pas inscrite le 16 juin!
Revenir en haut Aller en bas
'Litouille
Terreur du Haras
Terreur du Haras
'Litouille


Féminin
Nombre de messages : 4755
Age : 30
Horde : Bois =)
Date d'inscription : 23/07/2006

~> Comment bien démarrer sur le haras ? Empty
MessageSujet: Re: ~> Comment bien démarrer sur le haras ?   ~> Comment bien démarrer sur le haras ? EmptyMer 3 Jan 2007 - 14:24

Mery a écrit:
moi j'étais pas inscrite le 16 juin!
Sauf qu'il y a la date en haut ~> Comment bien démarrer sur le haras ? Aiwebs12 ~> Comment bien démarrer sur le haras ? Aiwebs_2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~> Comment bien démarrer sur le haras ? Empty
MessageSujet: Re: ~> Comment bien démarrer sur le haras ?   ~> Comment bien démarrer sur le haras ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
~> Comment bien démarrer sur le haras ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 345e haras~> Je veux bien m'enticher
» ~°Haras MonChvalinois°~[124]Plus de haras ... Haras is dead
» ¤~¤~Haras monchvalinois N°205~¤~¤le haras est triste
» ~{haras mon chvalinois n° 253}~ Vive le haras
» ~° Le Haras °~ [106]ce haras devien completement fou !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Haras Monchvalinois :: Règles de vie & Inscriptions :: FAQ-
Sauter vers: